ÉPISODE 195 

 

 

Jeudi 17 mars 1966

 

Richard et Stella

 

Les plans d’un certain Richard Jensen mettent en danger l’avenir de Stella. Constance parle de Rodney avec Allison…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

23,2 millions de téléspectateurs

soit 38,3 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Steven Cord a fait traversé tout le pays à Richard Jensen pour qu’il rencontre Stella Chernak. Le témoignage de Stella a eu pour conséquence de déclarer Rodney Harrington coupable de meurtre au second degré. Steven espère que cette confrontation avec les trahisons de son passé aboutira à admettre celle de son présent : le parjure.

INTRO
Une grosse voiture noire roule lentement avec Steven Cord et Richard Jensen à l’intérieur. Ils passent près du Kent’s Marine Engine Repairs sur le quai. Ils s’arrêtent devant la maison des Chernak.


SCENE 1
Jensen frappe à la porte des Chernak. Stella écoute la radio avec une musique de piano en fond sonore. Anna Chernak ne semble pas être ici. Elle éteint la radio et va ouvrir la porte. Elle est à la fois surprise et terrifiée de voir Richard Jensen devant elle. « Comment m’as-tu retrouvée ? », lui demande-t-elle. Mais elle sait que seul Steven a pu lui faire une chose pareille. Il entre et se sert lui même une boisson. Ils parlent et Jensen lui dit ce qu’il veut.


SCENE 2
Dans sa cellule, Rodney écrit de sa main gauche. Betty vient lui rendre visite. Il lui raconte qu’il écrit des instructions sur ce que ses proches doivent faire avec ses affaires. Rodney dit à Betty qu’elle devrait se marier avec Steven Cord.


SCENE 3
A la Taverne d’Ada Jacks, Steven boit un café. Ada entre et essaie de lui remonter le moral. Richard vient le voir pour lui dire que Stella n’est pas très coopérative. Steven a réservé à l’homme une chambre à l’auberge, près de la sienne.


SCENE 4
Après avoir quitté la cellule de Rodney, Betty se précipite au cabinet du Dr Rossi afin de lui dire qu’elle s’inquiète pour Rodney. Il commence à croire qu’il est vraiment coupable. Michael descend au poste de police et demande au Sergent William Wilson Walker s’il peut voir Rodney.


SCENE 5
Jensen, dans le square, interpelle Norman et Rita qui passaient par là pour leur demander ce qu’un pilori fait ici au beau milieu du square.


SCENE 6
Allison rentre à la maison et parle avec Constance de Rodney. Constance lui dit qu’il va faire appel et lui demande ce qui s’est passé lors de sa rencontre avec Rodney cet après-midi. Allison répond à sa mère que Rodney a le sentiment que c’est sans espoir.


SCENE 7
Stella, à la maison et visiblement perturbée, prend une petite valise et l’emmène jusqu’à sa voiture pour partir. Mais la voiture ne veut pas démarrer. Elle sort du véhicule et marche, sans doute en direction de la station de bus, à travers le square où elle rencontre Jensen. Il lui montre la tête de delco qu’il a retiré de la voiture. Stella laisse tomber sa valise et s’enfuit en courant.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE

Betty parle avec Rita, Constance avec Peyton au sujet d’Allison, Jensen avec Stella. Il veut la clé ce soir.

BETTY : Tu es Mme Harrington. Mme Norman Harrington, maintenant. Ne les laisse pas te convaincre du contraire.

CONSTANCE : Mr Peyton, c’est ma fille et non mon esclave. Elle est à même de donner ou de ne pas donner son affection. C’est son libre choix.

STELLA : Le Dr Rossi doit revenir dans une minute.
JENSEN : Je veux cette clé, Stel. Et je la veux ce soir.
 

 

EPISODE 194

LISTE

EPISODE 196